1 octobre 2020

Un escape game à Dinan pour favoriser l’emploi des femmes !

  • Emploi
  • égalité femmes/hommes
  • Bretagne
  • bus
  • transport de voyageurs
  • Finistère (29)
Retour

Quatrième édition « d’arrêt demandé pour l’emploi », l’escape game dédié à la mixité et à l’égalité femme · homme dans les métiers du transport et de la logistique.

Après trois arrêts réussis à Rennes et Carhaix, notre bus engagé pour la mixité des métiers poursuit son Tro Breizh* en s’installant à Dinan le 5 novembre, devant Pôle Emploi.
« Arrêt demandé pour l’emploi » est un projet innovant et expérimental, porté par Transdev, RDV Nomade et leurs partenaires, repéré par la Région Bretagne dans le cadre d’un appel à projet favorisant l’égalité des droits entre les femmes et les hommes

Nous invitons tou·te·s nos concitoyen·ne·s à monter dans le bus pour jouer à notre escape game métier et ainsi vivre une expérience unique et collaborative en faveur de l’élargissement des choix professionnels pour tou·te·s et pour la promotion de l’emploi des femmes dans les secteurs majoritairement occupés par des hommes dont le transport de voyageur.euse.s. 
Un simulateur de conduite permettra à chacun·e de s’installer (virtuellement) au volant d’un autocar et de découvrir le métier de conducteur·rice. 

simulateur

Ce projet totalement original et ludique, imaginé et conduit par Transdev et RDV Nomade, a pour ambition de : 

  • Faire connaitre les différents métiers qui recrutent localement ;
  • Intégrer l’égalité femmes·hommes au sein de l’orientation et de l’insertion professionnelle dans tous les secteurs dont le transport et la logistique ;
  • Permettre aux femmes d’accéder à tous les emplois, favoriser la mixité des métiers en allant à l’encontre des stéréotypes de sexe.

Pour sécuriser cette action et tou·te·s ses participant·e·s, les places sont limitées (6 personnes max par session), inscrivez-vous ici !  L’accueil et la participation se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur – masque obligatoire, distribution de gel à bord.

Informations pratiques :

Notre bus viendra à la rencontre de tou·te·s les breton·ne·s en poursuivant son « Tro Breizh* » avec des futures escales en  Morbihan et Ille-et-Vilaine (dates à venir).

*Tro Breizh = Tour de Bretagne.
 

 

Découvrez d’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Transdev Live

Un escape game à Carhaix le 12 octobre pour favoriser l’emploi des femmes !

BreizhGo, le réseau de transport public 100% Bretagne

Voir toutes nos actualités
Le groupe fleche
Rejoindre nos équipes fleche